Des modules déjà programmés disponibles et économiques

- - Services

Cartes de commande, cartes de puissance : selon les marques, obtenir le module électronique programmé peut être un casse-tête long et coûteux.
Le saviez-vous ? Chez SDS, nous avons les boîtiers de programmation et l’expertise pour programmer n’importe quel module Electrolux et Whirlpool, rapidement et à moindre coût.

« Plutôt que de commander les modules programmés aux marques, ce qui peut poser des problèmes de disponibilité, nous avons fait le choix de stocker des modules vierges et de les programmer nous-mêmes », explique Jean-Jacques Vitel, Chef de produit Blanc chez SDS. « Nous vendons ainsi le module vierge accompagné d’un forfait programmation calculé au plus juste et augmentons largement la disponibilité des modules concernés, en stockant tous les modules vierges. »

Nos techniciens, formés sur la programmation, sont accompagnés par les marques. Ils ont accès à de la formation aux nouveaux matériels, à l’information sur les nouvelles fonctionnalités…

Ainsi, nous pouvons fournir encore plus rapidement le module, programmé pour n’importe quelle gamme de produit en lavage, froid ou cuisson. Un module vierge peut en effet être utilisé pour une programmation sur 3 à… 3000 machines différentes. Bien plus simple que de commander les modules déjà programmés, qui chez certaines marques représentent 1 référence par appareil. C’est la disponibilité qui y gagne !

Jean-Jacues Vitel

Pour nos clients, le process de commande a lui aussi été simplifié. Comme pour toute commande, il suffit de saisir le numéro de l’appareil. La référence du module et les articles associés (boîtier, cordons…) seront alors systématiquement proposés.

« Nous proposons ce service pour les appareils Electrolux et Whirlpool, et espérons l’étendre bientôt à d’autres marques » conclut Jean-Jacques Vitel.

Les marques sont en effet très demandeuses de ce service que nous leur proposons, 100 % vertueux : des délais de livraison des modules réduits, une réparation plus rapide de l’appareil, des modules vierges disponibles plus longtemps et à un coût réduit… Pour la marque, autant de contributions à un meilleur indice de réparabilité !